Introducing children and young audiences to music

These days musical education, as most creative subjects, does not receive its full due in school curriculums, a development which does not bode well for our culture and our social cohesion. This makes private initiatives outside of school all the more important. It is with this in mind that Soundabout develops and markets concerts and concert workshops, which introduce children and young adults to music in a caring, exciting and above all interactive manner.

Production and Development

Depending on the type of project, we will realise ideas for concerts and workshops as either independent productions or we will deliver creative and educational concepts (for example children’s concerts with symphonic orchestras), all of which are productions that can be independently produced by the event organiser at a venue of his choice.
Narrator, visuals, stage setting and scores can be provided if required, with the organiser (the orchestra, the concert hall or the theatre) providing the ensemble.

Services for artists

Not every good musician is also good at working with children and does not necessarily have the relevant educational qualifications. Soundabout therefore offers special coaching sessions, in which musicians or actors can gain the necessary skills to run a workshop or narrate a concert.

We also offer consulting and mentoring for events geared towards children and young adults. Musicians wishing to perform in schools are offered tailor-made concepts as well as an introduction to the do’s and don’ts of work in the classroom.

An additional service for artists and ensembles: Soundabout can act as agency and promote existing music or theatre productions to theatres, cultural centres, concert halls and other cultural institutions. Use Soundabout as a distribution platform for your production.

Initier les enfants et les adolescents à la musique

À l’heure actuelle, les cours de musique, à l’instar des thèmes «artistiques» en général, n’occupent pas la place qu’ils méritent dans les écoles. Il s’agit là d’une évolution qui ne constitue pas nécessairement un bon présage pour notre culture et notre vie en société. Les initiatives privées, en dehors du quotidien scolaire, jouent donc un rôle d’autant plus important. C’est la raison pour laquelle Soundabout développe et commercialise des projets de concerts et d’ateliers qui initient les enfants et les adolescents à la musique d’une manière délicate, passionnante et avant tout interactive.

Productions maison et concepts

Selon le type de projet, nous mettons en pratique des idées pour des concerts et des ateliers afin de créer nous-mêmes des productions ou nous proposons des concepts pédagogiques et artistiques (par exemple, pour des concerts pour enfants avec orchestre symphonique), qui sont mis en œuvre par les organisateurs d’un événement.

Les productions de Soundabout sont des représentations complètes que les clients peuvent commander et qui peuvent être adaptées à presque toutes les scènes (théâtre, centre culturel, école, etc.).

Pour les concepts, nous offrons – selon les souhaits du client – la présentation (avec ou sans présentateur), la visualisation et le décor, de même que les partitions pour les exemples musicaux. Dans ce cas, ce sont les organisateurs qui mettent à disposition l’ensemble en question, c’est-à-dire l’orchestre, la salle de concert ou le théâtre.

Prestation de services à l’intention des artistes

Tous les bons musiciens ne sont pas titulaires d’une formation pédagogique et doués pour le contact avec les enfants et les adolescents. C’est pourquoi Soundabout offre des coachings spécialisés pour apprendre aux musiciens ou aux artistes à animer des ateliers ou à modérer des concerts.

Nous offrons aux artistes et aux ensembles des conseils et un accompagnement pour des représentations et des projets destinés aux enfants et aux adolescents afin de garantir que ces événements sont adaptés au public cible et à l’âge des participants. Soundabout propose aux musiciens qui souhaitent se produire dans des écoles des concepts pédagogiques sur mesure, ainsi qu’un aperçu des choses à faire et à ne pas faire en classe.

Nous offrons en outre un service supplémentaire à l’intention des artistes et des ensembles: en tant qu’agence, nous proposons également des productions musicales et des pièces de théâtre existantes aux théâtres, centres culturels, salles de concert et autres institutions culturelles. Utilisez Soundabout comme plateforme de distribution pour votre production.