Le spécialiste pour les plus jeunes générations du public musical

Soundabout est spécialisé dans la conception, l’organisation et la réalisation de concerts et d’ateliers pour les enfants et les adolescents. Avec des approches novatrices et une philosophie résolument axée sur la participation, nos événements créent une ouverture vers le monde du concert classique, forment des passerelles émotionnelles avec les musiciens et enthousiasment le jeune public pour les œuvres représentées et la musique en général. Nous comptons parmi nos clients des salles de concert, des orchestres, des centres culturels, des communes, des festivals, des ensembles et des artistes indépendants qui souhaitent proposer des offres spéciales à la «prochaine génération» de leur public.

La musique ne connaît pas de frontières

La musique est une langue universelle qui se place au-dessus des frontières et des cultures. Pour cette raison, Soundabout déploie également ses activités au-delà des frontières. Le multilinguisme pratiqué dans notre lieu d’implantation, le Luxembourg, nous aide à mettre en œuvre nos projets dans les pays germanophones et francophones. Outre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, nous sommes également actifs en France et en Belgique.

Le maître d’œuvre de Soundabout

L’entreprise Soundabout s. à r. l. a été fondée par Arend Herold en novembre 2012. Ses études (enseignant de musique) constituent la base musicologique, méthodologique et pédagogique pour assurer le succès de projets de promotion musicale. Avant la création de Soundabout, il a travaillé pendant neuf ans à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL) et ensuite à la Philharmonie Luxembourg pour le département éducatif «login:musique». Fort de sa longue expérience, Arend Herold se tient personnellement à la disposition des clients de Soundabout, projet après projet.