Concert pour enfants «Vum béise Wollef a vum flénken Hues – zwou Fabelen vum Aesop»

Le concert s’articule autour de deux fables. La fable «Le garçon qui criait toujours au loup» d’Ésope raconte l’histoire d’un jeune berger qui par ennui s’amuse à agacer les villageois. Chaque fois qu’il appelle «Au loup! Au loup!», ils courent à son secours.

Cependant, la situation devient critique lorsqu'un loup vient effectivement menacer le troupeau, mais que les villageois ne réagissent plus aux cris de l'enfant.
La deuxième fable parle de la fameuse histoire du lièvre et de la tortue qui organisent une course. Le lapin est bien entendu le grand favori, car il a déjà battu tous les animaux de la forêt. Et il en est tout à fait conscient. Mais très souvent, l'orgueil précède la chute …

Les deux fables sont présentées en luxembourgeois et illustrées avec des images animées de David Leick-Burns.

Entre les deux histoires, les musiciens présentent leurs instruments. Lors d'une chanson à participation facile à apprendre, les enfants font de la musique ensemble avec les musiciens.

Information

Programme
David Mullikin – The Boy who cried Wolf
David Mullikin – The Tortoise and the Hare (The Great Race)

Films d’animation
David Leick-Burns (As you like it s.à r.l.)

Langue
Luxembourgeois, allemand

Public cible
Enfants à partir de 5 ans

Format de la présentation
Concert de fables avec quatre musiciens (violon, violoncelle, clarinette et percussion), narrateur et supports visuels (images animées)

Conditions techniques
Salle pouvant être obscurcie
Projecteur et surface de projection
Pupitres avec éclairage

Durée
Environ 45 minutes

Vum beise Wollef
Vum beise Wollef