Annick Pütz

Annick Pütz est une danseuse et une chorégraphe indépendante. Elle s’intéresse à la création de pièces de danse pour les adultes et les jeunes.

Après ses études à la Rotterdamse Dansakademie et plusieurs formations, elle est devenue membre du Centre de recherche et de composition chorégraphique en 2001 et 2003, sous la direction de la chorégraphe Susan Buirge. Avec le soutien de Trois C-L, elle a été nommée à plusieurs reprises artiste en résidence, entre autres à L’Atelier de Paris Carolyn Carson et au CCN Ballet de Lorraine à Nancy. Depuis 2005, elle travaille régulièrement sur diverses productions destinées au jeune public à la Philharmonie Luxembourg. En 2012, elle a obtenu le diplôme de praticienne somatique par le mouvement en Body-Mind Centering®, une approche dont les principes se fondent sur une perception consciente des différentes zones du corps. Depuis lors, cette technique influence beaucoup sa pratique artistique.

Annick Pütz a travaillé avec des musiciens et des compositeurs comme Roby Steinmetzer, Camille Kerger, Serge Tonnar et Garth Knox, ainsi qu’avec d’autres artistes, comme Daniel Tanson, Edmond Oliveira et Yuko Kominami. Parmi ses créations les plus importantes, on peut citer Tock Tock, Duerchzuch um Giele Botter, BlanContact, Seuils, Le Chemin aux Oiseaux et Hüllen.)

Full Pütz